Wednesday, June 13, 2018

Simple Minds @ Réservoir, Paris, 13 Juin 2018

Simple Minds @ Réservoir, Paris, 13 Juin 2018
 Simple Minds est en pleine promo et donne un concert privé au Réservoir à Bastille dans le cadre d'une session pour OUI FM.
La formation est réduite au minimum, en plus de Jim Kerr et Charlie Burchill, les deux seuls survivants du groupe original sont accompagnés d'une batteuse et d'une choriste. L'annonce a été faite que le groupe allait jouer en acoustique, pas vraiment. La batteuse lance quelques bandes pré-enregistrées de son ordinateur alors qu'elle tape sur une batterie électronique. Seul Charlie joue sur une Gretsch acoustique ( une rancher savannah pour les spécialistes).
 On ne peut pas dire que l'on soit de gros fans des Simple Minds, on ne connaît que les tubes des années 80, les autres titres -plus récents- sonnent bien sur scène.
Devant, les vrais fans sont aux anges, derrière au bar ça discute pas mal, mais c'est toujours comme ça lorsqu'il n'y a que des invités. Cela ne semble pas trop déranger les musiciens qui font le job.
Un bon concert d'une cinquantaine de minutes des Écossais immédiatement suivi par un interview sur scène des deux membres originaux qui ne manquent pas d'humour.
Une bonne soirée dans une belle petite salle dans laquelle nous n'avions pas mis les pieds depuis des années.