Tuesday, March 21, 2017

Elliott Murphy @ New Morning, Paris, 18 Mars 2017

Elliott Murphy @ New Morning, Paris, 18 Mars 2017
 Le très parisien Elliott Murphy pose ses valises au New Morning pour deux concerts, les 17 et 18 Mars, avec son tout nouveau groupe comprenant leur fidèle batteur et Olivier Durand à la guitare ainsi que, pour la première fois, de nouveaux musiciens: une violoniste, un pianiste/clavier et le fils d'Elliott ( Gaspard) à la guitare. Le bassiste, récemment décédé, n'a pas vraiment été remplacé mème si la guitare du fiston fait office de quasi-basse.
Cette date affiche complet et tous les aficionados, les fidèles d'entre les fidèles, de notre New Yorkais-Parisien occupent les meilleures places.
La première partie -acoustique- du spectacle est assurée par la vedette accompagnée de son guitariste avant que le groupe au complet fasse son entrée sur la petite scène après un entracte de rigueur, il faut bien vendre quelques bières.
Nouvelle formation donc nouvelle direction musicale, pour le mieux, même si certains fans de la première heure ne partage pas tout à fait notre avis. On a l'impression de voir et surtout d'entendre un mini- E-street Band avec un Olivier Durand qui perd peut être son hégémonie sur le groupe - il s'occupait de tous les soli- mais un nouveau groupe qui avec l'ajout d'un clavier et d'une violoniste apporte de nouvelles couleurs et renforce les compositions d' Elliott. Et contrairement au vrai E-Street band , là on peut distinguer chaque instrument clairement ce qui n'est pas toujours le cas avec le Boss.
On a adoré, un concert qui se termine après plus de deux heures et demi sur des reprises de Chuck Berry suite à l'annonce de son décès.
Excellente soirée
setlist

petite vidéo des reprises ( il manque la première minute)






Thursday, March 16, 2017

Imany + Benjamin Biolay @ Trianon pour Alcaline , 14 Mars 2017

Imany 13h30
+ Benjamin Biolay  20h30 pour Alcaline
@ Trianon,  14 Mars 2017
Premier concert en début d'après midi avec Imany, chanteuse à la voix grave et ancienne mannequin nous propose une soul- pop assez sympathique.
Deux duos avec des chanteuses dont nous n'avons pas retenu les noms
La prod n'était pas au taquet, plusieurs titres ont du être refait suite à des problèmes de son, ce qui n'a pas trop gêné le public présent.
Diffusion du concert sur France 2 le 11 Mai 2017 à minuit.

Benjamin Biolay, le tombeur de ces dames, assure le spectacle du soir avec un concert promo enregistré lui aussi pour l’émission de France 2 Alcaline, pour une diffusion le 08 Juin à minuit.
Benjamin est certainement un des rares chanteur à s'auto-applaudir lorsqu'il arrive sur scène puis à remercier le public de l'applaudir. 
Habillé de façon sobre mais classe avec un costume noir, toujours avec une façon bien particulière d'articuler ses textes quelques fois un peu abscons.
Le groupe derrière est bien rodé et assure.
Souchon pour un duo au début du concert
Musicalement c'est de la variété française un peu rock - il reprendra une partie d'un titre de Gorillaz-, pas trop notre tasse de thé mais l'ensemble est vraiment bon même si un ou deux titres sont limites.
Une belle soirée et une moyenne de filles largement supérieure à n'importe quel autre concert, ce qui n'est pas désagréable.


Vente Beatles, Collection Volcouve @ Drouot, 16 Mars 2017

Vente Beatles, Collection Volcouve @ Drouot, 16 Mars 2017
Catalogue en ligne ICI
 Jacques Volcouve, spécialiste des Beatles et ancien créateur d'un Fan Club Beatles en France vends une partie de sa collection Beatles, Wings et tout ce qui touche de près ou de loin aux carrières solo des Paul, John, George et Ringo.

La  vente et la présentation de ces 350 lots a lieu à l'hôtel Drouot à Paris dans le 09e arrondissement.
 Exposition publique - Drouot - Salles 1-7
Jeudi 16 mars 2017 - 11h / 21h
Vendredi 17 mars 2017 - 11h / 18h
Samedi 18 mars 2017 - 11h / 12h

Vente aux enchères publiques - Drouot - Salles 1-7
Samedi 18 mars 2017 - 14h
La vente sera précédée par un concert hommage du groupe We Love You Paul ! dans le hall de l'Hôtel Drouot, le 16 mars, de 19h à 21h.
Puis, Jacques Volcouve animera une conférence sur les Beatles, en partenariat avec Drouot Formation, le vendredi 17 mars, à 14h30, en salle 4.

Monday, March 13, 2017

Karen Elson @ Agnes B, Paris, 10 Mars 2017 + Projection "I've nothing but my name"

Karen Elson @ Agnes B, Paris, 10 Mars 2017 
+ Projection "I've nothing but my name" a conversation with Thurston Moore & Iggy Pop
Petite fête organisée au siège d'Agnès B -dans le 10e- pour la sortie d'une conversation filmée " I've nothing but my name" entre Thurston Moore, de passage à Miami et Iggy Pop confortablement installé chez lui, dans sa petite maison.
Projection suivie d'un petit concert - 8 titres- pour la sortie du nouvel album de Karen Elson.
 Lors d'une visite à Miami Thurston Moore, ancien leader des Sonic Youth s'est vu proposer d'interviewer Iggy Pop. Le tout à été filmé dans la petite maison qu'occupe Iggy Pop, dans son jardin -pour l'interview- et dans son salon pour une petite jam avec Thurston aux guitares et Iggy au chant et tambourin.
Une petite heure bien sympathique.
 Après un petit rafraîchissement -Champagne-  Karen Elson ancien mannequin et ancienne femme de Jack White nous a gratifié d'une petite performance acoustique afin de promouvoir son tout nouvel album. Belle prestation malheureusement devant un public un peu clairsemé.

Wednesday, March 1, 2017

Spoon + Hanni El Khatib @ L'Album de la Semaine, Paris, 02 Mars 2017

Spoon + Hanni El Khatib @ L'Album de la Semaine, Paris, 02 Mars 2017
 see ya there
 Hanni El Kathib ouvre le bal entouré d'un groupe de jeunots, un set carré et efficace pour nous présenter son nouvel album. Hanni invite le public sur scène pour le dernier titre.
Puis c'est au tour de Spoon, combo Américain avec déjà 20 années d'existence, du bon rock indé avec de légères influences  new-wave années 80.
Franchement bonne soirée