Thursday, January 26, 2017

Cage the Elephant + Dropkick Murphys @ L'Album de la Semaine, Paris, 26 jan 2017

Cage the Elephant + Dropkick Murphys @ L'Album de la Semaine, Paris, 26 jan 2017
 Les Américains de Cage the Elephant ouvrent le bal pour nous présenter leur nouvel album, le groupe a dû écouter pas mal de rock anglais des années 60, on croirait entendre les Them à certains moments.
Le chanteur manque peut être un peu de voix, ses voix sont d'ailleurs doublées par le clavier.
Un très bon set.
 Puis c'est au tour de la déferlante Dropkick Murphys, les américains irlandais de Boston, nous proposent  une bonne dose de Punk celtique matinée de Folk, chaque titre est un hymne avec de belles mélodies. Le genre de morceaux que l'on peut chanter facilement dans un pub irlandais. Sur scène ça envoie, et dans le public ça chante à tue tête , le groupe est venu accompagné de nombreux fans qui connaissent les paroles par cœur, l'ambiance est assurée.
Malgré leurs tatouages, pour le chanteur en tout cas, ce sont de bons garçons, qui demandent poliment à la production si le public peut venir sur scène pour le dernier titre, tout en faisant attention à ce que personne ne se prenne les pieds dans les câbles. Ils sont vraiment gentils les p'tits gars !

A la sortie, un roadie est là pour distribuer leur tout nouvel album "XI Short Stories of pain & Glory" qui vient tout juste de sortir, sous la forme d'un petit livre accompagné du cd et en plus c'est lui qui nous remercie d'être venu.
Vraiment sympa les gars.