vendredi 30 septembre 2016

Slaves + Seasick Steve @ L'Album de la Semaine, Canal+, Paris, 03 Oct 2016

Slaves + Seasick Steve @ L'Album de la Semaine, Canal+, Paris, 03 Oct 2016

Un duo Punk garage Anglais: Slaves
et notre Bluesman Américain émigré en Europe : Seasick Steve

 On commence par Seasick Steve seul -assis-, guitare acoustique en main pour un premier titre tout en douceur qui aurait pu être composé par Fred Neil et figuré sur la BO de "Macadam Cowboy" ( que nous avons revu récemment à la Filmothèque du quartier Latin , soit dit en passant) puis pour un second plus conventionnel  avant qu'il n’empoigne sa guitare électrique et ne soit rejoint par son batteur pour quelques titres un peu plus bruts et bluesy au jeu minimaliste.
Belle prestation.

Après une petite pause réglementaire le temps de bouger les caméras et de préparer le plateau, c'est un autre duo -décidément c'est une mode, la semaine dernière aussi l'Album de la Semaine nous présentait un duo Garage/Rock- mais celui-ci PUNK Anglais, plus jeune et beaucoup plus hargneux: un jeune guitariste tatoué et un batteur (debout)/chanteur qui éructe ses textes avec toute la rage de la jeunesse et l'attitude Punk.
Des compositions assez raides mais néanmoins "travaillées", là aussi une belle prestation certes aseptisée par la configuration "Enregistrement TV", à voir, donc lors d'un vrai concert devant une foule de Punks en furie pogottant comme des malades, ça devrait bien rendre !

Bryan Adams @ Zénith, Paris, 02 Oct 2016

Bryan Adams @ Zénith, Paris, 02 Oct 2016
Malheureusement à cause d' un emploi trop chargé , nous ne pourrons nous rendre à ce concert.

archives: 
Bryan Adams @ Zénith Paris sept 22nd 2008

lundi 26 septembre 2016

Night Beats & Radio Elvis @ l'Album de la Semaine, Canal+, Paris 26 Sept 2016

Night Beats & Radio Elvis @ l'Album de la Semaine, Canal+, Paris 26 Sept 2016

Ce soir deux Trio pour le prix d'un pour l'enregistrement de l'album de la semaine
Night Beats: du Garage Rock Américain de Seattle
Radio Elvis: entre rock et chanson Française nous dit-on, à découvrir.

Night Beats: un trio qui pratique un garage rock légèrement psyche malheureusement, cela tourne très vite en rond, tous les titres sont construits de la même façon, ça commence bien puis au bout du 3e morceau on se dit "Ok !", au 5e ça devient lassant et après franchement pénible.

Radio Elvis: Trio français oscillant entre rock-electro et chanson française, Pfff ! pas notre tasse de thé !

dimanche 25 septembre 2016

Ennio Morricone @ Palais des Congrès, Paris 25 Sept 2016

Ennio Morricone @ Palais des Congrès, Paris 25 Sept 2016
Ennio Morricone 87 ans et toujours bon pied-bon œil, certes il conduit désormais son orchestre en étant assis derrière son pupitre mais la passion est toujours aussi présente.
Le prix des places est carrément indécents, de 100 euros ( tout au fond) à 200 Euros ( le première moitié de la salle), il faut cependant prendre en compte que les frais de production doivent être énormes avec plus de 160 personnes sur scène ( moitié musiciens -moitié choristes) plus les techniciens et le staff pléthorique qui entoure il Maestro. Cela doit coûter cher en frais d'hôtel même si les musiciens ( des tchèques) doivent certainement dormir à l'hôtel Ibis du coin, je vous rassure ce n'est pas le cas du Maestro et de son entourage.

Pour cette tournée 2017, une place plus grande a été faite aux musiques moins connues par le grand public,le concert débute avec "The Offer" puis enchaîne avec "the legend of 1900" " baarla"," Magdalena", "Metti, Une sera a cena" ce qui malheureusement déçoit un peu les fans inconditionnels de ses grandes musiques de film tel "Le Clan des Siciliens" qui ne sera pas joué ce soir, idem pour "Sacco et Vanzetti". Passé cette petite déception , le concert reste un grand moment de musique comme on en voit rarement, ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à un concert avec orchestre "symphonique" et un chœur de 80 chanteurs.

La fin de la première partie est consacrée aux films de Sergio Leone avec un final sur la scène mythique du cimetière du "bon la brute le truand": " The Ecstacy of Gold".
Petit entracte de 20 min et tout ce beau monde revient sur la scène du Palais des Congrès pour reprendre les hostilités avec le film de Tarantino "The Hateful eitht" avant que la soirée ne se cloture avec "The Mission" et en rappel une seconde interprétation de l' "ecstacy of gold".




vendredi 23 septembre 2016

Ennio Morricone @ Palais des Congrès, Paris 24 Sept 2016

Ennio Morricone @ Palais des Congrès, Paris 24 Sept 2016




Il Maestro
Merchandising



Un article très "drôle" sur Il Maestro dans Libération.

archives:
Ennio Morricone @ Paris Bercy 2014

jeudi 22 septembre 2016

Projection de "Havana Moon" des ROLLING STONES dans les cinémas Français le 23 Septembre 2016

Projection de "Havana Moon" des ROLLING STONES dans les cinémas Français le vendredi 23 Septembre 2016

La liste des cinémas en France projetant le film retraçant le concert historique des ROLLING STONES à Cuba:

à Paris ce sera au Grand Rex  (lien pour réserver vos places) sur les Grands boulevards




N'oubliez pas de visiter notre page FACEBOOK
 A gagner bientôt: des invitations à la projection de Havana Moon des Rolling Stones au Grand Rex le 23 Septembre prochain à 20h30.

Premières impressions: Une salle copieusement garnie mêmes si les balcons sont fermés, ambiance studieuse pour le public pas tout jeune.

Le film: extrêmement bien filmé avec des caméras portables qui vont au plus près des musiciens sur scène et même derrière la scène, on a un peu l'impression d'être avec eux. De nombreux plans sur le public présent le soir même sur l'esplanade. Un petit interview exclusif des quatre assez drôle avant la diffusion du concert.
Malheureusement certains titres (5-6)  sont passés à la trappe ! Pourquoi ?

Le concert en lui même: C'est du Stones, pas moins bon-pas meilleur pour ceux qui les ont vu ces dernières années, toujours cette volonté de rallonger les morceaux un peu énervante. Bobby Keys manque cruellement sur "Brown Sugar", La version de " Gimme Shelter" est superbe avec la nouvelle choriste par contre " Midnight rambler" sans Mick Taylor ce n'est pas ça.
Le mixage est quelque fois un peu bizarre, on sent qu'il y a eu du travail en studio de fait après.

Dans l'ensemble un bon concert superbement bien filmé, la joie de voir les Stones sur Grand Ecran ( très) confortablement installé dans les fauteuils du Grand Rex.
Une bonne soirée

mardi 20 septembre 2016

Avant-Première "Rock 'N Roll... Of Corse" @ Publicis + Padovani & Friends @ Divan du Monde, Paris, 19 Fev 2016

Avant-Première "Rock 'N Roll... Of Corse" @ Publicis 
+ Padovani & Friends @ Divan du Monde, Paris, 19 Fev 2016
Feat. Mini Vague, The Jones, Glen Matlock, The Flying Padovanis

 Axl Bauer, Little Bob

 Armande Altaï & Glen Matlock

Avant-Première au cinéma le plus Rock 'n Roll de la capitale: Le Publicis des Champs Elysées.
Soirée quasiment en honneur de la Corse avec le film/Documentaire sur la vie du guitariste "Made in Corsica" Henry Padovani, fondateur du groupe Police avec le batteur Stewart Copeland, nous racontant ses pérégrinations Londoniennes en pleine période Punk, son parcours artistique au sein de Jane/Wayne County, Kim Wilde et son groupe éphémère avec le Sex Pistols Glen Matlock puis son travail au sein du label IRS découvreur de R.E.M. entre autres.
Plein d'interviews des protagonistes, des vidéos d'époque, de Police sur scène dans les clubs et au festival de Mont-de Marsan.
Un documentaire intéressant, instructif, émouvant et drôle à la fois sur le parcours atypique d'un Corse à Londres.

Projection suivie d'un mini-concert ( 1 titre) des Flying Padovanis mais ce n'était qu'une petite introduction au concert du Divan du Monde puisque tous les invités sont conviés à se rendre dans cette petite salle de Pigalle pour le concert organisé pour fêter la sortie du film.

Direction la Rue des Martyrs, le premier groupe sur scène Mini-Vague nous propose une musique très années 80, très jeunes gens modernes.

The Jones suivent de près pour une bonne dose de Rock Anglais puis c'est au tour de l'ancien bassiste des Sex Pistols Monsieur Glen Matlock de venir nous interpréter 5-6 titres dont deux titres des pistols "God save the Queen "et "Pretty vacant".
Les Flying Padovanis clôturent la soirée à près d'une heure du matin avec leur Rock instrumental
 Glen Matlock

First part of the evening was the premiere @ the Publicis on the Champs Elysées of the Movie "Rock 'n Roll Of course" with different guests in the audience including Glen Matlock.
Nice movie telling the story of the first Guitar player in the Police ( before Summers), he then join Wayne County, had a short stint with Glen with Nick Kent who was supposed to be the singer but bow out before their first show @ Scala...
The Flying Padovanis played one song after the movie and everybody was told to go to the Divan du Monde for the concert.
Second part of the evening in Pigalle for the proper concert: 2 french bands opened the show ( Mini-Vague & The Jones) then Glen played an acoustic set ( 6 songs: ? , Blank generation, ?, God save, Stepping Stone, Pretty vacant) and The Flying Padovanis (with the drummer from The Pretty Things) closed the evening with an instrumental set.

 The Flying Padovanis