Sunday, September 25, 2016

Ennio Morricone @ Palais des Congrès, Paris 25 Sept 2016

Ennio Morricone @ Palais des Congrès, Paris 25 Sept 2016
Ennio Morricone 87 ans et toujours bon pied-bon œil, certes il conduit désormais son orchestre en étant assis derrière son pupitre mais la passion est toujours aussi présente.
Le prix des places est carrément indécents, de 100 euros ( tout au fond) à 200 Euros ( le première moitié de la salle), il faut cependant prendre en compte que les frais de production doivent être énormes avec plus de 160 personnes sur scène ( moitié musiciens -moitié choristes) plus les techniciens et le staff pléthorique qui entoure il Maestro. Cela doit coûter cher en frais d'hôtel même si les musiciens ( des tchèques) doivent certainement dormir à l'hôtel Ibis du coin, je vous rassure ce n'est pas le cas du Maestro et de son entourage.

Pour cette tournée 2017, une place plus grande a été faite aux musiques moins connues par le grand public,le concert débute avec "The Offer" puis enchaîne avec "the legend of 1900" " baarla"," Magdalena", "Metti, Une sera a cena" ce qui malheureusement déçoit un peu les fans inconditionnels de ses grandes musiques de film tel "Le Clan des Siciliens" qui ne sera pas joué ce soir, idem pour "Sacco et Vanzetti". Passé cette petite déception , le concert reste un grand moment de musique comme on en voit rarement, ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à un concert avec orchestre "symphonique" et un chœur de 80 chanteurs.

La fin de la première partie est consacrée aux films de Sergio Leone avec un final sur la scène mythique du cimetière du "bon la brute le truand": " The Ecstacy of Gold".
Petit entracte de 20 min et tout ce beau monde revient sur la scène du Palais des Congrès pour reprendre les hostilités avec le film de Tarantino "The Hateful eitht" avant que la soirée ne se cloture avec "The Mission" et en rappel une seconde interprétation de l' "ecstacy of gold".