Thursday, July 14, 2016

Steve Vai + Twisted Sister @ Guitare en Scène festival, St Julien en Genevois 14 Juillet 2016

Steve Vai + Twisted Sister + KILLCODE @ Guitare en Scène festival, St Julien en Genevois 14 Juillet 2016
De retour près de la frontière Suisse à St Julien en Genevois pour ce petit Festival (par la taille) mais grand par le talent et la notoriété des artistes qui s'y produisent.
L'année dernière, il faisait une chaleur accablante, en ce vendredi soir de Fête Nationale mieux vaut ne pas avoir oublié sa petite laine et son parapluie.
L'inchangé Steve Vai ouvre le bal pour nous, il faut dire que la nuit a été courte, dure de se remettre des plus de 3 heures de concert du Boss hier soir à Paris Bercy surtout lorsque le réveil a sonné beaucoup trop tôt pour assister aux Célébrations du 14 Juillet ce matin sur les Champs Elysées.
Cela fait bien 20 ans que nous n'avons pas vu Steve Vai en concert, c'est comme si on l'avait quitté la semaine dernière, il n' a pas changé. Cette année c'est le 25e anniversaire de la sortie de son " Passion & Warfare", son album le plus connu et son chef d’œuvre artistique. Vous ne pouvez pas imaginer à quelle point cela fait plaisir de retrouver ce bon vieux Stevie, toujours au sommet de son art après toutes ces années. Le gars est resté simple, souriant et adorable, à tel point qu'il a demandé à monter sur scène un peu plus tôt afin de jouer plus longtemps.
Son jeu de guitare est toujours aussi incroyable et anniversaire oblige, c'est l'intégralité de son album fétiche qui est interprété avec quelques petites interventions très sympas, par écran interposé, de Joe Satriani et John Petrucci.
Un Steve Vai au sommet
SETLIST:
Bad Horsie
Racing the World
Gravity Storm
Whispering a Prayer
Liberty
Erotic Nightmares
The Animal
Answers (virtual duel with Joe Satriani )
The Riddle
Ballerina 12/24
The Audience Is Listening (virtual duel with John Petrucci)
I Would Love To
Greasy Kid's Stuff
For the Love of God To
Greasy Kid's Stuff
For the Love of God


Nous avons loupé Sari Schorr,sur la petite scène,  c'était l'heure pour nous de nous poser un peu afin d'être à 100% pour TWISTED FUCKIN' SISTER, leur dernier concert en France avant le split. Petite session vite fait dans les loges avec Steve Vai venu en ami, avant que le groupe ne se dirige vers la scène principale et ne fasse son entrée sur du AC/DC.
Pas la peine d'en écrire des tonnes, le groupe a été tout simplement IMPERIAL.
Les titres se sont enchainés, Dee Snider en plus d'être un grand showman a un humour dévastateur, Monsieur a demandé aux personnes en fauteuil roulant de se lever et de marcher...bon ok ce n'était pas de très bon gout mais c'était fait avec une telle drôlerie que ça passait.
Malheureusement la fête a été gâchée avec l'annonce de l'attentat de Nice et le groupe a rejoué "We're NOT gonna take it" comme un "FUCK YOU" aux terroristes.
Dommage de terminer sur une note aussi triste après un tel concert.

TWISTED SISTER nailed it tonight !!!






Un gros FUCK YOU aux terroristes






SETLIST

 KILLCODE from NY
La soirée se termine, très tard sur la petite scène avec des potes de Twisted Sister, par un très bon set de Killcode, le groupe pratique une sorte de néo-heavy rock a tendance sudiste. On est un peu moins fan du coté néo-metal je-m'accorde-bas sur certains titres bien que ce ne soit pas du pure néo-métal. Par contre dès qu'ils enclenchent la touche sudiste là, ça devient vraiment excellent.
Un groupe à suivre.