Tuesday, July 5, 2016

Santana @ Paris Bercy, 05 Juillet 2016

Santana @ Paris Bercy, 05 Juillet 2016
18h : Ouverture des Portes
20h – 20h30 : 1ère partie VADEL
20h30 – 21h : Entracte
21h – 23h30 : SANTANA
SANTANA est toujours aussi populaire en France, le Monsieur étant un habitué du POPB, eu égard à l'age du public il y a des sièges dans la fosse, Bercy est copieusement garni même s'il reste des places de libre un peu partout.
La première partie avait l'air sympa, nous sommes arrivés juste pour les deux derniers titres
21H Carlos Santana arrive sur scène comme d'habitude à la cool sur l'intro de "Woodstock"...la même depuis des années, on s'attend à voir débarquer Neal Schon et son groupe d'origine, celui des premiers disques, il n'en est rien, c'est son groupe habituel avec sa femme Cindy Blackman à la batterie... grosse déception. On n'a même espéré que le groupe d'origine déboulerait au bout d'une demi-heure et comme on est optimiste on s'est dit que chaque formation allait jouer une heure chacune... non il faut se rendre à l'évidence ça ne sera pas pour cette fois-ci. Damn !!!
Avec Carlos Santana, en ce qui concerne le jeu de guitare, on est jamais déçu, il a toujours le son -ce son si caractéristique- et la dextérité d'un petit jeunot et sur scène c'est lui le patron guidant son band d'un simple geste de la main.
Après pour les titres c'est selon les goûts: il y a les classiques et les merdouilles ( genre "Maria maria" ) et tout ce qu'il a fait dans les années 90-2000 avec des ventes de disques faramineuses...
Il y a aussi quelques reprises " I just want to make love to u "et du Marvin Gaye, sans compter, bien sûr, le "Black magic Woman" de Fleetwood Mac (première période celle de Peter Green) faisant ressembler le concert à un Juke Box vivant. Cindy Blackman assure comme un beau diable et a droit a son solo de batterie -assez époustouflant- tout comme le bassiste qui nous fera chanter sur du Lennon. Le guitariste en second aura lui aussi droit à ses deux minutes de gloire en reprenant le "Roxane" de Police... un vrai Juke Box vous dis-je !
Une constante tous les titres sont interprétés en version longue: minimum 5 minutes, maximum un bon quart d'heure.
Un bon concert dans l'ensemble
Le public en a eu pour son argent avec près de 2h30 de show.





 Setlist & Merchandising

Pass Sheet
un petit aperçu avec une vidéo prise sur Youtube:



Archives: 
Santana + The Gipsy Kings & Cindy Blackman @ Paris Bercy, Oct 12 2010
 Sheryl Crow & Carlos Santana @ Paris Bercy June 24th