Tuesday, June 14, 2016

Gary Clark Jr + Anne Pacéo @ Jazz La Défense, 14 Juin 2016

Gary Clark Jr + Anne Paceo @ Jazz La Défense, 14 Juin 2016
ce soir sur scène à 19h pour Gary Clark Jr
Première Partie à 18h
Après avoir assisté à l'enregistrement du Grand Journal -spécial Red Hot Chili Peppers- de Canal+   avec un petit concert de 8 titres nous filons le plus vite possible à La Défense pour le concert de Gary Clarck Jr.
Première Partie sympathique, rapide changement de plateau et à 19h Gary Clark Jr débarque nonchalamment sur la petite scène positionnée en plein milieu du parvis de la Défense à l'heure même de la sortie des bureaux avoisinants.
 Les premiers titres font plutôt penser à du Curtis Mayfield jusqu’à ce que le guitariste se décide à nous assener quelques fort beaux soli et on comprend mieux pourquoi les Stones lui ont demandé d'ouvrir pour eux sur des dates de leur dernière tournée. Le Monsieur est une véritable gâchette et ce n'est pas la pluie diluvienne qui s' abat sur nos pauvres têtes qui va gâcher le concert au contraire celle-ci va resserrer les liens entre les membres du public façon "dernier survivant" et Gary Clarck Jr va se surpasser dans ses interventions pour nous remercier d'être encore là malgré la pluie, tout en garder cet air détaché et nonchalant.
Grand, très grand mais un petit rappel n'aurait pas été de trop.