Monday, May 2, 2016

Iggy Pop "The last Nightclubbing in Paris " La Musicale Canal+, May 02nd 2016

Iggy Pop "The last Nightclubbing in Paris " La Musicale Canal+, May 02nd 2016

 See ya there for the first European show on this tour
Private concert for Canal+ in front of 500+ people for TV show La Musicale.Can't say that we really like the new album, we'll see how the new songs are sounding  Live
Premier concert de leur Tournée Européenne et concert privé pour Canal+ dans le cadre de La Musicale.
Petit concert intime devant 500 personnes grand maximum
D'un coté les invités "normaux" avec bracelet Bleu (gagnants de concours...) de l'autre les VIPs (Journalistes...) avec bracelet rouge mais personne ne se croisera.

Heureusement les bleus sont dans la fosse -devant- et les rouges dans les tribunes -derrière-, mais il fallait être dans les deux -trois premiers rangs car le groupe joue sur le sol, pas de scène. Peu importe Iggy Pop fera ses petites incursions habituelles dans le public, soit en crowd-surfing, soit tranquillement à pieds.
Le groupe qui l’accompagne est de luxe , une partie des Queens ( avec Josh Homme ) et le batteur des Arctic Monkeys. Grosse ambiance et setlist de folie: 1/3 nouvel album, 1/3 "Lust for Life" et 1/3 "The Idiot" difficile de faire mieux.  Bon, on ne trouve pas le nouveau disque extraordinaire mais les  titres passent pas trop mal en Live. Les morceaux de "Lust for Life" sont une tuerie ( Success, Lust for life, Tonight, Some weird sin, Passenger...) ! Iggy n' en a fait qu'à sa tête et a demandé aux premiers rang de passer la barrière et de venir s’asseoir par terre autour des pieds de micro pour "The Passenger", mais qui va rester assis sur un titre pareil ? Personne... et tout le monde s'est mis à sauter et à danser dans une joyeuse ambiance, Iggy trouvait ça très drôle et voulait que les gens restent pour la suite mais pas la production qui ne pouvait pas filmer correctement le show et tout le monde a gentiment repris sa place, Dommage ça aurait pu être fun. Même les VIPs étaient a fond, c'est quelque chose de voir Philippe Manœuvre sauter comme un gamin pendant deux heures. Josh Homme lui aussi était en transe derrière sa guitare. Un petit morceau des QOTSA chanté par Iggy n'aurait pas été de trop mais non, le groupe est resté cantonné à sa setlist habituelle ( celle de la Tournée Américaine).

Gros concert, on attend avec impatience la date du Rex.
Retransmission sur Canal+ le 01er Juin