Wednesday, April 20, 2016

Giant Sand + Jason Lytle @ Trabendo, Paris, April 19 2016

Giant Sand + Jason Lytle @ Trabendo, Paris, April 19 2016
Dernier concert de la Tournée Européenne de Giant Sand et dernier concert tout court, le groupe a décidé de se séparer. Le Trabendo est copieusement garni mais est quand même loin d'afficher complet.
Jason Lytle - le leader de Grandaddy- ouvre les hostilités, au piano accompagné d'un guitariste pour des versions dépouillées de quelques titres de répertoire (Grandaddy ou en solo). Les versions sont à deux à l'heure et la prestation est très courte -5-6 titres maximum.
Sympathique dans l'ensemble, on a tout de même droit à un nouveau morceau.

Après la pause réglementaire Giant Sand entre en scène sur le "Cry me a river" de Julie London version piano toute simple, après deux titres dans la même veine, les autres musiciens se joignent au leader, le concert peut vraiment commencer toutes guitares dehors.
Les guitaristes sont de Tucson Arizona, le siège du groupe, mais la section rythmique est 100 % danoise ainsi que Maggie Bjorklund à la Pedal steel ( une ancienne du Jack White band)
Pou ceux qui ne connaissent pas c'est du rock américain assez proche de Neil Young.
Les titres s’enchaînent à la cool avec un Howe Gelb, très classe et en mode "je discute avec le public entre les morceaux".
Jason , grand fan du groupe, intervient sur deux titres et apparition du batteur qui joue sur le premier album sur un autre.
Bon concert