Tuesday, April 26, 2016

Exposition "L'Olympia hier, aujourd'hui, demain" @ Olympia, Paris Du 26 avril au 15 juin 2016

Exposition "L'Olympia hier, aujourd'hui, demain" @ Olympia, Paris Du 26 avril au 15 juin 2016

du mardi au dimanche, de 12h00 à 17h00. Prix d’entrée : adulte 7 Euros, jeunes de 10 à 18 ans 5 Euros, gratuit pour les moins de 10 ans. Adresse : 28, boulevard des Capucines - 75 009 Paris.

Des photos inédites plus des vidéos, des objets et costumes de scène... des artistes qui ont joué dans cette salle mythique qui a été détruite en 1997 puis reconstruite pour devenir l' Olympia que nous connaissons.

 Vernissage très sympa, bonne petite soirée avec petits fours et petit showcase (3 titres) de NACH ( une des sœurs Chédid), même si le public constitué d'invités ne l'a pas vraiment écouté mais elle ne s'est pas démontée.
Il y a quelques costumes: Coluche, Maurice Chevalier, Claude François, Michel Polnareff, Johnny. Quelques petites affiches de concerts et sinon l'exposition de photos , en elle même n'a strictement aucun intérêt , non seulement les photos sont pour la plupart assez moches , mais en plus elles sont imprimées sur des supports qui ne les mets pas en valeur.
Je ne vois pas qui va payer 7 euros pour voir une exposition aussi lamentable que ça.
Quand on connaît les moyens d'Universal ( propriétaire de l'Olympia) et ce qu'ils auraient pu faire, c'est une véritable honte.
Ou sont les photos d' Hendrix par Christian Rose ? Les magnifiques photos de JP Leloir ? Celles de JL Rancurel ?
On aurait aimer avoir une véritable exposition de photos avec des tirages , digne de ce nom, sur papier -dans des cadres- retraçant l'histoire de cette salle mythique avec des photos de qualité, bien choisies. Ce ne sont quand même pas les photographes de qualité qui manquent ? même pour les concerts récents.
Si cette exposition avait été gratuite, à disposition du public qui vient voir un concert on aurait dit, OK sympa. Mais là en faire une expo payante ! Non !

Seul avantage, la possibilité d’accéder à la salle de Billard, habituellement fermée, qui est absolument magnifique; malheureusement elle non plus n'est pas mise en valeur puisque c'est là qu'il y a un petit film ( sans intéret) sur écran et la salle est plongée dans le noir. :-(((
Franchement ridicule.
On a un peu discuter lors de ce vernissage et on a laissé trainer nos oreilles, ce qui revenait le plus souvent c'est: "Comment ont-ils pu faire un truc pareil ?"