Friday, September 11, 2015

The Sword @ Boule Noire, Paris Sept 12 2015

The Sword + Missing Mile @ Boule Noire, Paris Sept 12 2015
Heavy Metal- Stoner band from Texas playing a club show in Paris with french Stoners Missing Mile
Premier groupe a jouer ce soir les Stoner français de Missing Mile, ils entrent sur scène alors que la salle est relativement vide et dans un silence de mort, -ce qui doit être assez glaçant pour un musicien de monter sur scène sans absolument aucun applaudissement-. Le groupe sans sortira avec les honneurs grâce a une musique de qualité, même si le son est un peu brouillon, et sous les applaudissements de la salle copieusement garnie à la fin de leur set.
 Puis c'est au tour des texans de The Sword de nous abreuver de leur Heavy Metal Stoner, qui me fait plus penser à du Rush des débuts en plus puissant et moins prog. Les compos sont superbes mais malheureusement le chanteur-guitariste en plus de ne pas avoir une voix très puissante n'a strictement  aucun charisme. Le groupe a beau enchainer des compos recherchées, rien ne se passe vraiment, tant on a l'impression de voir la formation du postier du coin jouer dans un bar un lundi soir. Dommage.


Great double bill with two Stoner bands, first one is french and did pretty good, second one being from Texas, great music, very heavy and technical à la early-Rush ( more heavy & less prog) unfortunately their singer has no charisma at all and his voice is not so powerful. Each song is played one after another without a "spark", really a shame as their songs are powerful.