Sunday, August 30, 2015

Stereophonics, Etienne Daho, Interpol @ Rock en Seine, St Cloud, 29 Aout 2015

Stereophonics, Etienne Daho, Interpol @ Rock en Seine, St Cloud, 29 Aout 2015

Une affiche toujours aussi exaspérante pour cette deuxième journée au rock en seine avec pas moins de 22 groupes aujourd'hui et franchement rien d' extraordinaire. on a loupé Balthazar et Ben Howard, dont tout le monde parle, c'est dommage ils jouaient un peu tôt. On a évité certains groupes déja vu: Marina & The Diamonds (ridicule et surfait) ainsi que Mini Mansions ( assez moyen) et avons choisi les Stereophonics pour débuter en douceur cette journée.
Les gallois commencent fort avec des titres assez puissants, très -classic rock voire même heavy- malheureusement le groupe retombe assez vite dans ses travers avec des titres mid-tempo gentillets -la guitare acoustique est de sortie- ,  cependant pas dénués de qualité. On peut ne pas aimer les Stereophonics mais on peut leur reconnaitre un certain talent pour nous produire de bonnes compos.
un set dans l'ensemble très agréable qui mériterait d'être musclé surtout en festival.


On enchaine sur Etienne Daho qui est déjà sur scène avec un groupe bien rock, la moyenne d'âge du festival en prend un coup, tous les quadra et quinqua se sont donné rendez vous devant la scène de la cascade. On s'attendait à de la petite variet' française et on a eu droit à un véritable concert rock et des versions sur-vitaminées de ses tubes. Belle prestation devant un public conquis. Faudrait juste que son chorégraphe lui apprenne un ou deux pas de danse supplémentaires, on a eu droit au même pendant tout le concert.




Grosse machine avec Interpol pour une musique martiale et assez froide mais prenante.
on a aimé.