Sunday, November 9, 2014

Les Vieilles Canailles: Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc @ Paris Bercy, Nov 09 2014

Les Vieilles Canailles: Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc @ Paris Bercy, Nov 09 2014
Soirée Best Of... pour nos trois gloires nationales, public de quadra, voir de quinqua, ambiance un peu calme même si le public dominical du parterre se "révolte" en se levant et en se précipitant devant la scène bien avant le feu vert officieux "Gabrielle".
Quelques canapés sur scène,qui ne serviront pas,  un écran géant au fond et un bar sur la droite pour permettre a chacun des chanteurs de se reposer pendant que l'autre , ou que les autres chantent.
Quelques titres en solo, quelques titres en duo et puis bien sûr les trois ensemble.
Ils sont en voix, Johnny assure le mieux , quant au pauvre Dutronc , il fait peur à voir, il ne doit pas fréquenter la même clinique Suisse que Johnny. On dirait une momie de 80 ans, il a du mal à marcher et lorsqu'il s'aventure, un peu, à coté du micro qu'il ne lâche quasiment pas du concert , très certainement de peur de tomber, il marche bien difficilement, jambes bien écartées de façon a garder son équilibre, que l'on devine bien précaire.On est bien triste de le voir comme ça.
Schmoll assure mais c'est quand même Johnny le Boss qui recueille la plus grande ovation et qui tient la barraque.
Les titres s'enchainent bien chacun y allant de son petit tour de chant pendant que les "collègues" observent, tranquillement assis derrière, au bar.
Un concert assez sympa dans l'ensemble mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

"Les Vieilles Canailles" très certainement une trouvaille de producteurs afin de payer son dernier tiers ou son redressement fiscal.







setlist (c)